Le rosé Eros que j'ai bu au restaurant du Golf d'Embats manquait de couleur pour satisfaire mes yeux. Par contre, pour le nez et le palais ...parfait !!!
Vin de Graves bio de qualité. On peut acheter Le château Chante l'oiseau et le château Meric sur place. Ces viticulteurs sont en Bio depuis les années 60.... chapeau 👍
Portes ouvertes Sauternes Barsac, visite du nouveau chai (bonnes explications de la spécificité des moelleux du sauternais, et du test d’une cuve en verre). Dégustation d’une grande partie de la gamme d’alcool, un peu déroutant devant tant de diversification : blanc sec, moelleux, rosé, gin, whisky.
On n'y mange pas mal dans ce restaurant et le cadre est très agréable. Malheureusement dès l'arrivée d'un client le patron n'a qu'une seule idée en tête : lui présenter la note la plus élevée possible !
Donc bien que le buffet soit annoncé "à volonté " notamment sur la pancarte à l'entrée du village on vous demande de ne vous servir qu'une seule fois...et l'assiette des entrées est très petite...puis on vous sert d'autorité un verre de blanc sans présenter la carte des vins...et on vous ressert...sans vous annoncer que le verre est à 8 euros. Quand on est 3 il serait plus honnête de présenter la carte des vins. Note très élevée à la fin et on s'est fait avoir.
Trouvé par hasard et nous ne sommes pas déçu. Nous avons été très bien accueillis par le propriétaire qui a pris le temps de nous faire decouvrir ses vins et nous conseiller, les vins sont excellents. De plus nous le remercions pour ses informations sur le tourisme de la région.
Nous sommes enchantés de la visite de ce magnifique château de Ravignan. L'accueil chaleureux et "esprit de famille" auquel nous avons été sensibles. Notre guide-conférencière (Madame Christine d'Orglandes), d'une façon sympathique et attentive, a captivé notre attention par des explications passionnantes concernant ce riche et remarquable patrimoine. Merçi aussi à Monsieur Louis de Ravignan.
La visite du chai s'est révélée surprenante et instructive. La remarquable connaissance du chai et ses activités par Josselin de Ravignan. Il nous a captivé et nous tenons à le remerçier.
Personnellement, lors de nos contacts, toute ma gratitude à Florence Boutin-Ravignan pour son dévouement et sa passion pour le domaine de Ravignan.
Je conseille fortement la visite de ce lieu.
Pierre Dasque.
Vice-Président du Cercle Henri IV.