Nous sommes des clients, ou plutôt devrais-je écrire des amateurs, depuis plus de 20 ans ! En effet, il ne s'agit plus d'une simple relation de clientèle. Nous avons tellement échangé sur leur vin au cours de ces années.
Ce n'est d'ailleurs pas par habitude ou par paresse que nous sommes restés amateurs des bons produits de la maison Proffit-Racault. Bien au contraire, au fil des années d'abord le papa Benoit puis la fille Inès ont su évoluer et même renouveler leur gamme tout en conservant l’identité de leur terroir. Chacun apportant d'ailleurs sa petite touche.
Initialement attiré par le classique coteaux du layon, nous avons pu goûter avec plaisir le clos des bâtes, le prestige, le passion puis le Div Ines Sens. Avec cette large gamme, nos envies sont plus que satisfaites.
Les Sauvignons et les Anjous sont des valeurs sûres, des indispensables à tarifs raisonnables.
Nos goûts évoluant, nous avons essayé et approuvé le Cabernet d'Anjou. Ses parfums agrémentent régulièrement des après-midis d'été.
Nous avons même découvert le Chenin d'Inès cette année.
Cette maison sait ainsi à la fois nous rassurer et nous surprendre. Nous aurons plaisir à les retrouver au salon des vignerons indépendants cette année encore